Acteur
 
Acteur local ESE

Les Petits Débrouillards Occitanie - Antenne du Gard

Le mouvement des Petits Débrouillards est un réseau associatif d'éducation populaire qui agit en dehors ou en complément des systèmes éducatifs institutionnels.

Visant l'émancipation des individus et des communautés humaines et aspirant à l'amélioration du système social et au développement des solidarités, « Les Petits Débrouillards » contribuent à former des citoyens actifs, capables d'opinions réfléchies et critiques, acteurs de la construction du monde d'aujourd'hui et de demain.

Fondé en 1986, le mouvement des Petits Débrouillards cible tous les publics et plus particulièrement les jeunes, en développant la prise de conscience du caractère complexe des relations entre sciences et sociétés. Il le fait autour d'activités et d'expériences scientifiques et techniques.

Description de vos missions en ESE
Les Petits Débrouillards Occitanie - antenne du Gard - sensibilisent et forment sur de nombreuses thématiques en santé-environnement. Ils participent à la campagne régionale "Pik'Tro" sur le moustique tigre, les tiques et les chenilles processionnaires. Ils proposent des animations sur la qualité de l'air intérieur et extérieur. Ils sensibilisent également sur les perturbateurs endocriniens.
Informations sur la structure
Sigle
?=+
Type de structure
Autres associations
Principaux domaines d’activité
Information, communication, sensibilisation
Education, animation, médiation
Formation
Publics/participants
Petite enfance (0-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-18 ans)
Jeunes (12-25 ans)
Famille
Parents
Professionnels
Élus
Salariés
Publics spécifiques (handicap, milieu fermé …)
Territoire d’intervention
Départements
Territoire d’intervention (détails)
Gard