Évènement
 [ Transformer en Acte : compte rendu détaillé ]
Passé

Perturbateurs endocriniens : quels leviers pour les collectivités locales ?

Le programme de ce colloque (journée d'actualité) alternera entre des séquences techniques sous forme d'ateliers et des tables rondes politiques, dans le sillon particulier du 17 novembre, journée mondiale de la prématurité.


Ce colloque vise à favoriser l'accélération des initiatives locales tout en promouvant leur évaluation à travers l'utilisation d'indicateurs sanitaires précoces. Ceci dans le but d'atteindre plus rapidement une amélioration significative de la protection de la santé des enfants et des futurs adultes. 
Avec un format 100% distanciel, afin de sensibiliser un maximum d'agents et d'élus des collectivités aux leviers d'action concrets à travers des ateliers thématique s'appuyant sur des retours d'expérience. 

Co-organisateurs

Réseau Environnement Santé (RES), Ville et Eurométropole de Strasbourg, Le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)

Partenaires

Réseau français Villes-Santé (RfVS), Elus Santé Publique et Territoire (ESPT), EDC-Free Europe, Société Française d'Endocrinologie (SFE), Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA)

Publics cibles

Collectivités (Elus et Agents) : Villes, Intercommunalités, Départements et Régions 
Parties prenantes : acteurs de santé, associations, ESS

Soutien financier

Contrat triennal l'Agora Strasbourg Capitale européenne (Etat, Collectivité européenne d'Alsace, Région Grand Est, Eurométropole et Ville de Strasbourg)

Pour s'inscrire, c'est ici !